Jeu d'échecs handmade isle of lewis en ivoire et oxblood. Cet ensemble est une reproduction muséo de l'ensemble d'échecs de l'île de lewis, qui a été découvert dans les hébrides extérieures en 1831. L'ensemble était en route pour dublin, qui faisait partie d'une route commerciale viking entre l'irlande et la scandinavie quand il a disparu. La route passa l'île de lewis qui était territoire viking. Certaines pièces ont été trouvées en 1825 dans le comté de meath dont l'une est connue sous le nom de meath queen et est exposée au musée national de dublin.
Les 78 pièces qui ont été trouvées plus tard sur l'île de lewis sont exposées au british museum de londres et au scottish museum d'édimbourg. Cet ensemble est une reproduction de ces pièces, la planche est ma conception originale car aucune planche n'a été trouvée avec les pièces. Les pièces sont d'abord attribuées au 12ème siècle les originaux ont été sculptés par un viking à partir de défense de morse.
Les morceaux étaient colorés à l'aide du sang de buf, cet ensemble reflète ces couleurs. Le roi couronné porte une épée large et est flanqué de pièces représentant les chevaliers et évêques médiévaux.
Le rook est représenté par une sentinelle, armé d'une épée et portant un bouclier gravé. L'expression du visage des reines n'a pas de prix. D'un point de vue historique, les pièces de lewis devraient être considérées avec les pièces les plus ornées du musée de leipzig et du musée de cluny, à paris, ainsi que du british museum de londres. Dimensions: la planche est de 37 cm x 37 cm, les carrés sont de 4 cm.
La hauteur du roi est de 8 cm la hauteur du pion est de 4 cm. Les variations visuelles sont attribuées à la fabrication à la main de ces pièces et n'enlèvent pas atteinte à la qualité de la pièce. Cet ensemble a été fait à la main dans mon studio à dublin en irlande.